Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
MTGFrance en temps de crise, en temps de crise.
le 12/04/2021 10:52
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
canar

Légende
le 13/04/2021 14:41
Citation :
C'est pas aussi simple que ça, c'est même, selon moi, toute la complexité de cette affaire.

Comme j'ai déjà dit sur le thread, la différence c'est qu'on s'exprime pas en public comme en privé.
En privé vous vous permettez de dire des trucs que vous diriez pas en public et ça vous trouerais le cul qu'on les publie.
C'est aussi à ça que ça sert la sphère privé, pouvoir vous lâcher, vous défouler sans forcément respecter de codes sociaux, de codes de bienpensance, de pouvoir insulter qui vous voulez sans qu'on puisse vous le reprocher.

Sauf que tout le monde est pas d'accord pour dire que ce sous-forum caché était vraiment un lieu de discussion privé.
Evidemment comme un type s'est permis de publier des contenus qu'il y avait dessus y'a des gens qui ont envie de dire que c'est public alors même que s'ils étaient venus sur MTG France ils auraient jamais entendu parler de cet endroit.

Perso je trouve facile de faire le procès de quelqu'un comme si on était tous irréprochable en privé alors qu'on sais très bien que depuis 4/5 ans le moindre propos qui va à l'encontre du progressisme intersectionnel, qu'il soit de prmeier degré ou second degré, peut être utilisé contre soi et déclencher des shitstorm Tweeter et peuvent occasionner des conséquences désastreuses.

On est bien d'accord que la notion de discussion publique ou privée est hyper importante, c'est pour ça que mon exemple décrit une situation qui peut sembler privée (tu fais une teuf chez toi), mais dans laquelle avoir la même discussion que quand tu es avec 3 potes très proches ou ta famille est complètement déplacé. A mon avis, le fameux sous-forum-qui-se-cache est plus proche de la situation "j'invite 35 personne +/- proches dans mon salon". Je me trompe peut-être.
evilpinpin
le 13/04/2021 14:58


D'ailleur qui a déclaré que sur internet tout est public? (surtout quand tu as un log a rentré)

Pour étayer mon propos : le login +password pour un site disons au pif amélie.fr est-il bien différent de mtgfrance.com ?

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/04/2021 15:03
Citation :
Et oui quand je dis a un mec d'aller ce faire enculé au téléphone je pense être tout aussi violent, et pourtant quand c'est le 5eme de la journée qui veut me faire un plan de défiscalisation foireux ca soulage !


Ah oui, en fait, tu ne mesures pas la différence de violences. Okay, ça explique.

@Mosouker : Mes premières présentations de produit, je les ai fait en costume. On m'a expliqué que c'était trop professionnel pour quelqu'un qui est dans mon domaine. Donc, pas que tu sois un universitaire grincheux, mais les "codes" diffèrent selon les milieux professionnels. Chez certains, si tu ne claques pas la bise à la secrétaire dès le premier rendez-vous, tu es qqn de froid. Chez d'autres, si tu claques la bise à la secrétaire au premier rendez-vous, tu es un guignol.
Il faut réussir son jet d'Empathie ou de Culture d'Entreprise, pour déterminer quelle est l'ambiance que la boîte veut se donner, et ensuite composer. C'est du théâtre.

Là, la Zul Zorander, elle est claire, elle va directement au but, elle est cordiale sans être dans le kikoo-les-amis; ça ne m'a pas plus choqué que cela. Très personnellement, je lui aurais demandé 1/ soit de présenter ses chiffres et de me prouver que c'était "gagnant/gagnant"; bref de travailler son argument 2/ si j'étais entièrement fermé au partenariat, je lui aurais dit "On ne fait pas cela.", 3/ je ne lui aurais rien répondu si J'AVAIS VRAIMENT TROP de trucs ...

Pour la gestion de ma boîte, je fais de la vigie publicitaire et dès qu'un journaliste parle de moi, j'essaie de lui envoyer un petit message sympa. D'abord parce que j'apprécie vraiment. Et aussi parce que c'est bien de croire aux autres, de faire un effort pour ceux qui font le petit d'effort d'apprécier ce que vous faites. Donc aussi "par calcul", mais un calcul qui n'exclut pas la sincérité. Si un jour, je croule sous les sollicitations, j'arrêterai mais à contre-coeur. (D'ailleurs, je dois aller faire semblant de bosser. Je dois fabriquer une mamie !)
Marseille, Grèce

Légende
le 13/04/2021 15:14
Citation :
Je dois fabriquer une mamie

Je me suis toujours demandé d'où venaient les mamies, tout s'explique.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/04/2021 15:23
@Darkent :
Ano1 a écrit :
Au temps pour moi. (mais faut vraiment pas être net, sérieux, pour se réclamer LGBT et stigmatiser des gens au regard de leurs préférences sexuelles...)
Darkent

le 13/04/2021 15:36
Citation :
Au temps pour moi. (mais faut vraiment pas être net, sérieux, pour se réclamer LGBT et stigmatiser des gens au regard de leurs préférences sexuelles...)


C'est ce sur quoi est en train de converer le discours LGBT à propos de la transphobie, ceci du fait de l'invasion de l'intersectionnalisme dans ce mouvement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/04/2021 15:40
@Evilpinpin : SI j'ai bien compris, et j'attends toujours qu'un juriste confirme, la distinction que vous faites entre public et privé ne compte pas, parce que c'est une distinction sur l'accès au document. Or, ce n'est pas l'accès que la justice regarde, c'est la production. Et là, toutes les discussions, tous les forums, etc etc, sont considérées comme des PUBLICATIONS.

C'est comme si tu écrivais un pamphlet nazi, que tu l'imprimes et que tu le partages à tes potes ou souscripteurs privés. Déjà, l'imprimeur qui imprime ton doc', il s'en prend plein la gueule. Mais toi aussi. Et qu'importe si ce n'est pas un de tes tirages originaux qui a déclenché le drama, mais un polycopié fait par des groupies dans une grange ...

Alors, les juristes sont plutôt arrangeants en général. Sauf que là, le mec, il est modérateur. C'est à dire que sa parole et ses incitations engagent TOUT le forum et pas uniquement la sous-partie concernée.
lhf
le 13/04/2021 15:54
Citation :
Alors, les juristes sont plutôt arrangeants en général. Sauf que là, le mec, il est modérateur. C'est à dire que sa parole et ses incitations engagent TOUT le forum et pas uniquement la sous-partie concernée.


il est surtout admin du site.
J'aime les carottes

le 13/04/2021 16:03
*popcorn*
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/04/2021 16:08
Ce thread m'inspire juste cette citation
Citation :
Le fait que les gens deviennent de plus en plus cons. On a à disposition des supers technologies, la plupart des gens utilisent les ordinateurs pour se branler, internet devait nous libérer, nous apporter la démocratie, et puis voilà le résultat : ça a planté Howard Dean dans la course à l'investiture et on trouve des vidéos pédophiles en libre accès. On ne se donne plus la peine d'écrire, les gens se contentent d'écrire des blogs, on s'envoie des tonnes de SMS, plus de ponctuation, plus de grammaire : RDV, à +, MDR...
Si vous voulez mon avis, ça ressemble plutôt à de la psedo communication entre débiles profonds, dans un langage primitif. Pour faire plus court, on est plus proche de Cro-Magnon que Shakespeare avec ces conneries."
lhf
le 13/04/2021 16:23
mouais, pas vraiment.
Vous prenez juste plus facilement la conscience de la connerie de M. Tout le monde. Alors qu'avant, vous étiez restreint à votre petit entourage, avec des gens que vous supportez et des gens qui vous supportent.


Dès que tu sors de ton entourage, tu en prends conscience et 99% du temps, l'autre est un con juste parce qu'il est différent.

Au passage, ce que tu cites pour internet est valable pour l'écriture. A ce stade, on devrait interdire au peuple d'aller à l'école. C'est du gâchis...
evilpinpin
le 13/04/2021 16:37
Tkt tant qu'il ya hanouna a la télé, internet à un sacré concurrent pour ce rendre compte de la déchéance humaine.

Par contre l'écriture c'est ce qui a permis l'éveil de la civilisation a laquelle tu appartiens faut pas craché dans la soupe, sinon tu serais encore cueilleur chasseur (et du coup on aurais pas le même genre de pb ^^)
Bête, et méchant

le 13/04/2021 17:07
Citation :
Au passage, ce que tu cites pour internet est valable pour l'écriture. A ce stade, on devrait interdire au peuple d'aller à l'école. C'est du gâchis...


pas compris cette phrase...
lhf
le 13/04/2021 17:09
Je voulais dire que si commence à blamer internet pour avoir montré la bêtise, on peut faire de même pour l'écriture.
J'aime les carottes

le 13/04/2021 17:12
Tu devrais pas essayer d'expliquer des choses lhf.
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 13/04/2021 20:56
Tu devrais pas essayer d'avoir un avis sur l'affaire lhf.

Légende
le 13/04/2021 21:48
Tu devrais lhf, mais quoi ? Escargot de Bourgogne ?

hkfarewell
Annecy
le 13/04/2021 23:07
Et pendant ce temps passe un documentaire sur le génocide des Amérindiens et amérindiennes de l'Ontario sur Arte.
Mais ça, tout le monde s'en fou, on préfère voir le sexisme out-rageux d'un post moisi sur gazouillis.
Darkent

le 13/04/2021 23:10
Bababa on parle de ça au lieu de parler des vrais problèmes
J'aime les carottes

le 13/04/2021 23:17
Le mec est sur magic-ville au lieu de mater son reportage, en même temps.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.